Une dystopie qui séduit. Proposé sur Netflix depuis le vendredi 13 septembre 2024, "Uglies" a créé l'événement dans les heures qui ont suivi sa sortie sur la plateforme de streaming. Le film avec la star Joey King, également productrice déléguée, a bouleversé la hiérarchie et s'est imposé dès le lendemain de sa mise en ligne en tête du classement des films les plus visionnés. Selon le site spécialisé Flix Patrol, le blockbuster s'est imposé au sommet du classement dans 61 pays dont la France, les Etats-Unis, l'Italie, l'Allemagne,etc...
Dans la même veine que la série "Divergente", "Uglies", inspiré du roman éponyme de Scott Westerfeld, projette le spectateur "dans un monde futuriste qui impose la chirurgie esthétique dès l'âge de 16 ans", résume la plateforme américaine. "Tally est impatiente de se conformer à son tour aux attentes de la société. Mais lorsque l'une de ses amies s'enfuit, Tally se lance à sa recherche, dans un voyage qui va bouleverser toutes ses convictions". Puremédias.com vous propose de découvrir la bande-annonce dans la vidéo ci-dessus.
A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle série événement des créateurs de "Dahmer"
À l'instar de Joey King, vue dans "The Kissing Booth", "Bullet Train", "Les dessous de la famille", la production du film a recruté des acteurs identifiés de la jeune génération. Figurent ainsi au cast Chase Stokes ("Outer Banks"), Charmin Lee ("La cinquième Vague"), Brianne Tju ("Souviens-toi l'été dernier"), Jan Luis Castellanos ("13 Reasons Why") et Laverne Cox ("Orange is the New Black").
"Uglies" détrône ainsi le polar "Rebel Ridge". Sorti le vendredi 6 septembre 2024 sur Netflix, le film de Jeremy Saulnier avec Aaron Pierre, David Denman et Emory Cohen caracolait en tête depuis sa mise en ligne par la plateforme américaine. Si le succès se confirme pour "Uglies", Netflix pourrait facilement envisager une suite au film inspiré d'une volumineuse saga littéraire.