Sollicité de toutes parts après sa saison magistrale dans Semaine Critique! sur France 2, Nicolas Bedos ne cèdera finalement pas aux sirènes cathodiques une saison supplémentaire. Interrogé par Le Parisien / Aujourd'hui en France ce matin, il annonce son retrait de l'antenne pour avoir le temps d'écrire. D'écrire dans Marianne, où il tiendra une chronique hebdomadaire et d'écrire pour le théâtre et le cinéma. Il annonce préparer plusieurs films et une pièce de théâtre.
"La télévision est une drogue dure dans laquelle je replongerai certainement explique-t-il. Je laisse passer une saison, la vie est longue. Et puis la télé peut vous faire et vous défaire, très vite, je ne veux pas passer de la révélation à la tête à claques". Grâce à sa semaine mythomane tenue chaque semaine chez Franz-Olivier Giesbert, Nicolas Bedos avait été approché par de nombreux producteurs et animateurs.
Notamment Laurent Ruquier pour "On n'est pas couché" Michel Denisot pour Le Grand Journal . "Les comiques ne font pas le même métier que moi, je préfère être le plus drôle dans une émission pas drôle que le moins drôle dans une émission trop bonne" analyse-t-il. Même s'il confesse qu'il aurait pu accepter d'aller chez Ruquier "rien que pour faire chier Naulleau".