Les artistes gagnent-ils trop d'argent ? Dans TéléObs cette semaine, Nicolas Canteloup revient sur la divulgation de son salaire en 2011. "À cause de la multiplication des médias et de la technologie, nous, les artistes, gagnons des sommes anormales", estime l'imitateur.
Avec "La revue de presque" sur Europe 1, son émission "C'est Canteloup" sur TF1, ses droits d'auteur, ses spectacles, ses ventes de DVD et ses séminaires en entreprise, l'humoriste n'est pas à plaindre. En raison de toutes ces activités, il est difficile de connaître sa rémunération exacte. Selon l'enquête du magazine économique il y a quatre ans, sa petite entreprise réaliserait entre 6 et 8 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.
S'il assume sa belle rémunération, Nicolas Canteloup n'approuve pas les révélations des revenus des stars dans la presse : "Ce type d'information m'embête pour les Français qui ont du mal", explique-t-il. Sa "Revue de presque" sur Europe 1 réunit 1,4 million d'auditeurs en moyenne, elle est l'une des chroniques les plus podcastées. Sur TF1, "C'est Canteloup" cartonne toujours autant avec 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour.