Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Benoît Daragon recevaient Nicolas de Tavernost, le patron de M6, pour parler du mercato télé mais aussi de l'Euro, dont M6 sera diffuseur, avec TF1 et beIN.
Le patron de la Six a aussi commenté la nouvelle guerre de l'access et du pré-access, qui va reprendre à la rentrée avec de nouveaux compétiteurs, dont Yann Barthès sur TMC. "La bataille de l'access va être rude à la rentrée. Mais nous partons d'un acquis, nous partons assez sereinement. Nous avons Philippe Etchebest, qui est une star, Cordula... Nous avons une offre assez différente des autres, et le public aime. Et surtout, nous ne varions pas dans notre offre, a-t-il expliqué. La bataille de l'access, nous ne la redoutons pas et on va observer ce qu'il se passe sur les autres chaînes".
Nicolas de Tavernost est aussi revenu sur la montée en puissante de D8, la filiale de Canal+. "Il faut raison garder, D8 a gagné 0,2 point, a-t-il avancé. Il y a deux catégories aujourd'hui, la L1 et la L2. D8 est en L2. Sur la cible commerciale, les moins de 50 ans, l'écart entre M6 et D8 s'est creusé. Par contre, l'écart entre M6 et TF1 s'est rapproché (...) Donc nous n'avons aucune inquiétude". Le patron de la Six est aussi revenu sur le montant de son salaire, 1,4 million d'euros, qu'il avait jugé sur France Inter "pas énorme".
l ECOUTEZ L'intégralité des "Dessous de l'écran" du 5 juin