Nicolas de Tavernost était ce mercredi matin l'invité de 7h50 de Léa Salamé sur France Inter. L'occasion pour le président du groupe M6 de revenir sur la santé de ses chaînes, la diffusion surprise de la finale de l'Euro de football le 10 juillet prochain sur M6 et d'attester du bon fonctionnement de son groupe. "On est paisible. On n'a pas de crise. Je ne menace pas de fermer tous les matins M6 si je n'ai pas ceci ou si j'ai pas cela", a-t-il par exemple lancé, taclant au passage plusieurs de ses concurrents.
Durant ces sept minutes d'interview, le président du directoire est aussi revenu sur son salaire. Une somme avoisinant les 1,4 million d'euros qui ne semble pas le déranger. "En 2014 vous étiez le 71e patron le mieux payé de France" a ainsi lancé Léa Salamé à Nicolas de Tavernost, qui a affirmé en retour : "Je suis libéral, je crois en la liberté entre les patrons et les actionnaires. [..] Moi, mon salaire il est transparent, il est public, il est publié, vous le connaissez".
"Je ne trouve pas que ce soit énorme" a même précisé le président du groupe M6, sourire en coin. Et de continuer pour sa défense : "Je ne suis pas le mieux payé de mon groupe". Une somme que "de nombreux auditeurs aimeraient bien gagner" s'est permis d'ajouter Léa Salamé. puremedias.com vous propose de découvrir cet échange, qui a été suivi quelques minutes plus tard d'une chronique très réussie de Charline Vanhoenacker.