Ce matin, Nicolas de Tavernost, patron de M6, était l'invité de Léa Salamé sur France Inter à 7h50. Charline Vanhoenacker qui suivait en a donc profité pour livrer une chronique sur les programmes de la chaîne, sans oublier de commenter le récent recrutement d'Ophélie Meunier pour animer "Zone Interdire" sur M6. "Léa, tu restes bien sur France Inter la saison prochaine ? Ouf... Je dis ça parce que la dernière fois que Nicolas de Tavernost a été interviewé par une jeune femme, il est parti avec dis donc !", a-t-elle d'abord lancé, en référence à l'entretien du patron de M6 dans "Le Tube" il y a quelques mois.
"Bravo pour ce coup éditorial, a-t-elle poursuivi en ironisant. Réussir à rapatrier sur M6 la quintessence de l'esprit Canal, bien joué vraiment ! Bolloré doit être dégoûté... Il paraît que pour passer ses nerfs, il a accroché la marionnette de PPD au pare choc d'une Autolib et a fait trois fois le tour du périph' avec !". Ce n'est pas la première fois que la chroniqueuse d'Inter se moque des animateurs de Canal. En septembre dernier, elle avait qualifié Maïtena Biraben de "domestique", après son interview au Parisien.
"Puisque Léa reste, j'en profite, je saute sur l'occasion, je sais que vous êtes quelqu'un de très puissant... Vous travaillez à la télé et en un regard vous pouvez peut-être changer ma vie (...) Je rêve de faire de la télévision, c'est un univers qui me fascine ! Emmenez-moi Nicolas, emmenez-moi ! En plus la télé privée... on y apprend plein de trucs !", s'est-elle amusée devant un Nicolas de Tavernost hilare.
Pour Charline, M6 est une chaîne "où on apprend l'essentiel, bien faire la cuisine, bien faire la déco et reconnaître les animaux de la ferme". Même Mathieu Gallet, patron de Radio France, est fan : "Il ne rate jamais une émission de Valérie Damidot, on doit le retenir pour qu'il ne s'attaque pas au marouflage des palissandres !", a-t-elle lancé en référence à l'affaire des travaux dans son bureau. puremedias.com vous propose de voir cette chronique si vous l'avez ratée.