C'est certainement l'un des plus beaux étés de M6 ! Après avoir battu tous ses records historiques d'audience avec l'Euro 2016, notamment la journée de la finale avec 31,5% de part de marché, Nicolas de Tavernost, le président du directoire de la chaîne s'est confié sur la rentrée du groupe dans les colonnes du Figaro.
"Nous allons continuer d'innover comme nous avons su le faire en avant-soirée avec nos experts : Cristina Cordula, Stéphane Plaza, Philippe Etchebest, ainsi que sur nos journaux d'information", explique-t-il, rappelant aussi l'arrivée des "nouveaux talents" : David Ginola, Ophélie Meunier, Bastien Cadéac, Bertrand Chameroy "et même Jean-Louis Debré pour Paris Première". Souhaitant rester durablement au-dessus de 10% d'audience sur les quatre ans et plus et de 16% sur les ménagères, le patron du groupe M6 "ne craint personne" dans la bataille de l'access : "Tous les groupes de télévision ont des contraintes financières. Quand TF1 dépense d'importants moyens sur TMC pour Yann Barthès et que D8 investit beaucoup sur Hanouna, cela veut dire qu'ils mettent moins de moyens ailleurs."
De plus, la montée en audience de D8, qui deviendra C8 lundi, n'effraie pas Nicolas de Tavernost, qui affirme que "M6 a progressé plus vite que D8". "Peut-être que mes arrière-petits-enfants verront un jour D8 aux trousses de M6", ironise-t-il, ajoutant que la chaîne du groupe Canal+ "a de la chance d'avoir un animateur, Cyril Hanouna, qui est talentueux". Après le sport, dont il annonce s'être positionné pour la diffusion des matchs de l'équipe de France à partir de 2018, le divertissement et la fiction, celui qui quittera ses fonctions dans dix-huit mois s'apprête à lancer des programmes sur la politique. En plus d'"Une ambition intime", présentée par Karine Le Marchand sur M6, "un autre projet autour de la politique destiné aux jeunes" est en préparation sur W9.