Debout l'indignation ! Ce mercredi, le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, s'est fendu d'un tweet incendiaire contre RMC Story après la diffusion hier soir d'un numéro de "La face cachée de...", présenté par Rachid M'Barki et dédié au professeur controversé Didier Raoult. Le documentaire produit par TV Presse a proposé aux téléspectateurs de se pencher sur la manière dont le scientifique a tout fait pour promouvoir son traitement contre le Covid-19.
L'émission n'a clairement pas plu à l'ancien candidat à l'élection présidentielle en 2017 qui a dénoncé un "insupportable assaut médiatique contre le professeur Didier Raoult", "avec ce reportage de propagande publié sur RMC Story". "On lui reproche de s'être opposé à un système, par intégrité et volonté de soigner les malades", a-t-il ajouté, avant de s'attaquer à d'autres médecins intervenants dans les médias : "En parallèle, des médecins bourrés de conflits d'intérêts comme Karine Lacombe continuent d'arpenter les plateaux TV pour vendre des soins inefficaces et onéreux : hier le Remdesivir, aujourd'hui les anticorps monoclonaux". Il a alors appelé ses 246.000 abonnés à "ne pas céder aux sirènes de l'intoxication médiatique" et de se faire "un avis" avec "les données et études référencées" sur le sujet.
Ils n'étaient toutefois pas nombreux à avoir regardé l'émission avec Nicolas Dupont-Aignan. Hier soir, le numéro inédit sur Didier Raoult a signé son plus mauvais score depuis son lancement en mars dernier sur RMC Story. "La face cachée..." a en effet suscité l'intérêt de seulement 188.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part d'audience s'élevant à 0,8% des individus de quatre ans et plus.