Un cadeau pas banal. Alors qu'il a fêté cette semaine son 80e anniversaire, Jean-Paul Belmondo sera demain l'invité de "Vivement dimanche". Michel Drucker a décroché une interview rare puisque, depuis son accident vasculaire cérébral en 2001, l'acteur de "L'As des as" vit à l'écart des plateaux de cinéma et de télévision.
Hier, sur France Inter, dont il était l'invité de la matinale de Patrick Cohen, Bebel', qui avait tenté un retour sur les écrans avec le film "Un Homme et son chien" de Francis Huster, s'est dit prêt à recommencer le cinéma. Interrogé sur l'envie de Jean-Pierre Mocky de lui faire jouer un SDF, Belmondo a répondu "pourquoi pas". "Donnez-moi un script, je le tournerai s'il est bon", a indiqué l'acteur.
C'est une autre éminente personnalité, désormais rare dans les médias, qui a accepté d'évoquer la carrière du populaire acteur devant les caméras de Michel Drucker. En effet, Nicolas Sarkozy a accordé un court entretien enregistré qui sera diffusé dans l'émission de demain. C'est la première apparition télévisée de l'ancien président de la République depuis son départ de l'Elysée en mai dernier.
"Ce sera la seule d'ailleurs, a d'ailleurs précisé Nicolas Sarkozy selon Le Parisien qui a pu visionné la séquence. Mais c'est un devoir pour tout Français. Jean-Paul Belmondo a donné trop de bonheur. C'est un homme qui nous a fait tellement de bien, un homme qui nous a fait rêver, un homme qui nous donne à chaque minute une leçon de vie. (...) Belmondo n'a jamais donné de leçon. Et mon Dieu comme tant de gens aujourd'hui devrait s'inspirer de cet exemple". Visiblement ému, Nicolas Sarkozy a souhaité une vie paisible à l'acteur octogénaire : "Jean-Paul bonne vie, et puis surtout longue vie. Il y a tant de gens qui vous aiment".