L'heure était à la commémoration hier sur France 2. Entre 9h50 et 11h55, la première chaîne publique proposait une retransmission en direct de la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918. Une édition spéciale réalisé par Jérôme Revon et animée par Julian Bugier, en présence notamment de Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2. À noter que cette édition spéciale a rassemblé près de 1,4 million de téléspectateurs (20,5% du public), selon Médiamétrie, plaçant France 2 en tête des audiences.
Au cours de l'édition spéciale, alors que Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient les invités de la cérémonie présidée par Emmanuel Macron, Julian Bugier a souhaité revenir avec Nathalie Saint-Cricq sur les récents propos tenus par Carla Bruni. Dans une interview accordée au "Corriere della Sera", l'épouse de Nicolas Sarkozy avait laissé entendre qu'Emmanuel Macron et ses proches faisait appel aux conseils de son mari comme à celui d'un "parrain".
L'utilisation de ce mot dans la presse italienne a beaucoup amusé Julian Bugier et Nathalie Saint-Cricq. "La notion de 'parrain' en Italie, ça peut peut-être vouloir dire quelque chose d'autre" s'est amusée la patronne du service politique de France 2. "On en a rajouté beaucoup en disant que Brigitte Macron était une fan de Nicolas Sarkozy et lui aurait dit "j'ai tout le temps voté pour vous". Enfin, tout le temps... Elle n'a pas eu 2.000 fois l'occasion non plus" a ensuite ironisé, visiblement très en forme, celle qui avait co-animé le débat d'entre deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen en mai dernier.