Après une carrière politique aussi médiatique que tonitruante (il avait quitté le staff de Ségolène Royal avant d'être propulsé ministre par Nicolas Sarkozy), Eric Besson aurait finalement décidé de quitter le monde politique. Selon Le Monde paru cet après-midi, le ministre de l'Industrie serait totalement démotivé. Il aurait d'ores et déjà annoncé quitter la sphère politique après la présidentielle de 2012 pour se reconvertir, dit-on, comme dirigeant d'un club de football.
"Il ne fait plus rien" commente même un de ses collègues du gouvernement cité par le quotidien du soir. Et selon son entourage, un des signes de son manque de sérieux à son poste serait son activité sur Twitter. Toujours selon les informations du Monde, Nicolas Sarkozy s'en serait lui-même ému en déclarant : "Besson est totalement démotivé, il passe ses journées sur Twitter". "L'intense activité du ministre de l'industrie sur le réseau social fait grincer les dents dans la majorité. Il envoie entre 20 et 44 tweets par jour à ses 19.000 abonnés" rapportent nos confrères.
L'entourage dément tout démotivation du ministre qui devrait avoir un rôle dans la campagne de Nicolas Sarkozy pour briguer un second mandat.