Martine Millet, une infirmière d'Argenteuil, avait fait la rencontre de Nicolas Sarkozy le 25 janvier 2010 sur TF1. Elle était une des anonymes invités à poser des questions au chef de l'Etat dans le cadre de l'émission "Paroles de Français" présentée par Jean-Pierre Pernaut.
Au cours de cette émission, Martine Millet avait voulu attirer l'attention du président sur les difficultés d'accueil des patients dans son service des urgences, ce à quoi Nicolas Sarkozy lui avait répondu qu'il viendrait s'en rendre compte sur place. Deux ans après, le chef de l'Etat s'est rendu dans ce centre hospitalier, lundi matin, en compagnie du ministre de la Santé Xavier Bertrand et du maire socialiste d'Argenteuil Philippe Doucet.
"Au bout de 2 ans, je pensais qu'il ne viendrait plus. Je l'avais rencontré à l'Elysée puisqu'il nous avait invités à manger en février 2011. J'avais relancé ma visite en disant que si ce n'était pas lui, s'il pouvait y avoir un ministre de la Santé ou quelqu'un d'autre qui le représentait c'était pareil pour moi. Donc là, je lui ai redit et il a dit 'là vous avez les deux, le ministre et moi', assez dans l'humour : 'Martine je la connais maintenant, ça fait trois, quatre fois qu'on se voit' donc c'était un peu particulier de me présenter en tant que relation du président" a raconté l'infirmière au micro de RTL.
Martine Millet espère que cette nouvelle entrevue avec le président permettra de faire avancer sa cause : "Pour moi la boucle est bouclée, j'ai fait cette expérience extraordinaire parce que j'avais quelque chose à dire et je suis allée lui dire directement. J'ai pu participer à cette émission (...) il est venu, il a respecté ce qu'il a dit, après j'espère, naïvement toujours, que ça puisse faire quelque chose...".