Quand Noel Gallagher, l'ancien co-leader d'un des plus grands groupes de pop rock anglais nommé Oasis, s'exprime sur la sortie du premier album de son nouveau projet solo, "High Flying Birds", il ne perd pas l'occasion d'égratigner une énième fois le comportement de son frère Liam.
Dans un entretien accordé au journal Le Monde du mardi 18 octobre, l'ex-Oasis n'est pas tendre envers Liam lorsqu'on lui demande ce qu'il pense des accusations de son frère à propos de certaines de ses chansons qu'il aurait souhaité garder pour son projet solo : "Liam est cinglé, qu'y puis-je ? Avec Oasis, on choisissait celles qui nous semblaient les meilleures. [...] Ironiquement, Oasis devait les enregistrer mais Liam ne s'était pas pointé au studio, il était trop occupé", déclare le Mancunien.
L'ex-enfant terrible de la brit pop a également affirmé son désir d'évoluer vers des sonorités plus intimistes et de s'éloigner d'Oasis : "Une fois que tu as fait partie d'un groupe comme Oasis, quel intêret d'en former un autre ? [...] Autant faire des choses plus différentes, plus intimes."
De nouvelles déclarations qui ne devraient pas tarder à faire réagir Liam Gallagher, pour le plus grand bonheur de la presse et du rock anglais.