Dans une vidéo postée ce lundi 27 mai 2024, qui a déjà récolté plus de 1,7 million de vues, McFly et Carlito ont reçu dans leur studio les rappeurs Bigflo et Oli pour évoquer leurs projets futurs, mais également débattre de sujets vastes comme la mort ou l'impact de la notoriété. Au cours de leurs échanges, en parlant du "Pétanque Explorer", le grand frère de la fratrie s'est questionné sur l'image qu'un artiste pouvait renvoyer en participant à des formats éloignés de leur univers : "On ne va pas voir le chanteur M dans un concours de pétanque".
"En tant qu'artiste, je trouve qu'il faut garder une part de mystère", a estimé Bigflo. McFly lui a tout de même rappelé qu'il avait participé à des formats parfois ridicules sur Youtube. "Mais quand vous voyez un artiste faire des choses un peu comme ça, vous vous dites : au contraire, je me sens plus proche de lui et c'est trop stylé ou c'est bizarre qu'il fasse ça et je préfère qu'il reste un artiste ?", a demandé le rappeur. "Oui mais nous, on a toujours été connus et aimés parce qu'on ne calcule pas notre image. Si on commence à rentrer à ce truc d'image...", a lancé Oli.
Son frère a répondu qu'ils avaient "déjà tout fait" : "On a fait 'Les 12 coups de midi' de Noël !". "Tu le regrettes ?", a lâché Carlito. "Franchement, oui", a répliqué net Bigflo. "Moi non. Moi, je ne regrette pas. L'équipe est top. J'ai passé un super moment", a assuré Oli. "Je ne mets pas les humains dans ça. Je dis que peut-être on aurait pu faire des émissions, mais peut-être pas 'Les 12 coups de midi' de Noël (sur TF1, ndlr). Ca n'a rien à voir avec Jean-Luc Reichmann, que j'adore", a souligné le coach de "The Voice".
Pour rappel, le samedi 22 décembre 2018, les rappeur Bigflo et Oli avaient en effet participé aux "12 Coups de Noël" sur TF1, émission qui avait été suivie par 3,97 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 20,9% des individus âgés de quatre ans et plus. Dans cette émission, le duo avait concouru face à Chantal Ladesou, Héloïse Martin et Jeff Panacloc.