Un record de plus pour Émilien. Ce lundi 3 juin 2024, le jeune étudiant en histoire qui enchaîne les victoires dans "Les 12 coups de midi" depuis huit mois est officiellement devenu le grand plus maître de midi du jeu produit par Endemol France ("Star Academy ") mais aussi le plus grand champion de l'histoire des jeux télévisés en France. En se qualifiant pour une 253e participation, diffusée mardi 4 juin 2024 sur TF1, le jeune homme a battu le record détenu jusqu'alors par Bruno Hourcade en 2021. À l'époque, "Bruno le fifou" comme aime à le surnommer Jean-Luc Reichmann, avait glané 1,02 million d'euros au cours de son épopée.
Apparu sur TF1 le 25 septembre 2023, Émilien enchaîne les victoires et est aujourd'hui à la tête d'une cagnotte de 1,088 million d'euros. Depuis sa première participation, le jeune homme a enregistré 86 coups de maîtres et remporté 9 étoiles mystérieuses. "C'est le jour J. Ça y est, on y est. Égalité avec Bruno (...) Arrivé au mois de septembre et on arrive sur la première marche du podium. Il n'y a pas de candidat dans les jeux télé en France qui ont gagné autant d'argent que vous (...) Je suis très fier et très heureux de présenter grâce à toute l'équipe ce moment familial, convivial et qui est porteur d'espoir et de bonheur", s'était réjoui Jean-Luc Reichmann en début d'émission avant que "Wonder Emilien" enchaîne les bonnes réponses.
"Aujourd'hui, en ce lundi 3 juin 2024, Emilien est le seul grand maître des plus grands maître de midi. Il est premier sur le podium. Il est là, il a 21 ans. 253e participation", a hurlé de joie Jean-Luc Reichmann avant que la musique de Queen, "We are the champions", résonne sur le plateau et que l'animateur prenne son champion dans les bras. "C'est une histoire de fou. On n'en revient pas. Je suis très très content pour vous. C'est un exemple pour la France. Ce sont des images qui resteront à tout jamais dans l'histoire des jeux télés. Je suis très très heureux. Je pense à votre père, à votre mère, à votre grand-mère, à tout le monde qui vous soutient. Mais oui monsieur, on l'a fait" a-t-il ajouté.
"Je suis super heureux, je ne trouve pas les mots, je suis désolé", a difficilement déclaré Émilien, bouleversé. C'est une aventure extraordinaire qui a commencé il y a plus de huit mois maintenant avec des équipes extraordinaires qui sont toutes super gentilles. Je remercie absolument tout le monde qui travaille ici et vous en premier". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence dans la vidéo ci-dessus.