Plus personne ne peut arrêter Émilien dans sa quête de records. Deuxième plus grand champion des "12 coups de midi", le jeune Vendéen de 21 ans pourrait bien déloger Bruno Hourcade de la première marche du podium dans les prochaines semaines. Et ce même si le protégé de Jean-Luc Reichmann, loué pour son humilité, refuse de se projeter plus loin que l'épisode du jour. "Je veux performer pour moi-même", confiait-il à nos confrères de "Télé-Loisirs" , pas préoccupé par sa positon au classement.
En attendant le moment fatidique de son élimination -qui arrivera forcément un jour-, l'étudiant en histoire continue sa croisade contre les étoiles mystérieuses. Ce samedi 20 avril 2024, il en a décroché une nouvelle, sa huitième, en perçant le secret de la personnalité dissimulée sous la fresque géante. Un nouvel exploit d'autant plus probant qu'il restait encore dix cases à découvrir. Mais avec les indices découverts, le petit ami de Jessica a cité le nom de Gérard Darmon, et a fait mouche à la surprise générale. 31.703 euros de cadeaux s'ajoutent à la cagnotte de celui qui n'était que boursier avant son passage cathodique, laquelle s'élève désormais à 914.744 euros au global. "Je suis bouleversé", a-t-il simplement réagi, alors que sa grand-mère, un peu plus expressive, a failli trébucher en rejoignant à toute berzingue son petit champion.
A lire aussi : "Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
Riverain du record de participations consécutives de Bruno Hourcade, Émilien se rapproche également de celui d'étoiles mystérieuses amassées dans son baluchon. En terme de ratio gains/nombre d'apparitions, le plus jeune des deux est même devant son aîné avec 4 397,80 euros gagnés en moyenne/contre 4 071,85 euros pour son illustre prédécesseur. Ce parallèle, et le parcours général du prodige, n'en finissent plus de passionner les téléspectateurs, plus de 3 millions d'entre eux suivant avec fascination le maître de midi dans son chemin vers les astres.