Plus qu'une marche. Ce mercredi 10 avril, Émilien a une nouvelle fois réussi un exploit dans "Les 12 coups de midi". Tout juste après avoir délogé Christian Quesada, prenant la troisième du podium ce lundi, le Maître de midi, débarqué le 25 septembre dernier dans le jeu de TF1, est officiellement arrivé à la hauteur d'Eric. Il s'offre donc la deuxième place du classement des plus grands champions de l'émission, à égalité avec l'ancien candidat, qui s'était incliné lors de la 199e participation, avec une cagnotte totale de 921.316 euros en juin 2020. "Et voici, ci-présent, Émilien, qui est sur la deuxième marche du podium des plus grandes Maîtres de midi de tous les temps, à égalité avec notre ami pour toujours, Éric le breton !" s'est réjoui Jean-Luc Reichmann en fin d'émission. Toujours très humble, le principal intéressé s'est contenté de sourire et de le remercier d'un geste de la tête.
Le jeune étudiant en histoire atteint la très belle cagnotte de 849.941 euros en 198 participations, même s'il lui reste encore un peu chemin avant d'égaliser ou dépasser Bruno Hourcade, tenant du titre du plus grand Maître de midi à ce jour. Le 5 octobre 2021, celui qui est également le plus grand gagnant de l'histoire des jeux télévisés en France avait quitté le programme de la mi-journée après 252 participations et une cagnotte s'élevant à 1.026. 107 euros, entre argent et cadeaux.
"Je n'ai pas fait les deux tiers de son parcours. Bruno a accompli un exploit en traversant toutes les difficultés de ce programme" avait relativisé Émilien dans une interview accordée à "Télé-Loisirs" fin février. Pourtant, il semblerait bien qu'il soit en bonne route pour accomplir l'exploit de dépasser le recordman des "12 coups de midi", surnommé "Fifou Dingo" par le présentateur, qui semble souhaiter le même parcours à son champion du moment. "Il a du Super Jaimie en lui, il a du Steve Austin, il a même un peu de l'homme qui valait un million et non pas trois milliards... Le million-man s'appelle... Emillion ! À partir d'aujourd'hui, je vous surnommerai Emillion", a lancé l'animateur ce lundi pour accueillir le candidat. Et peut-être lui apporter un peu de chance.