Émilien a donc terminé l'année 2024 comme il l'avait entamée : par une victoire et un sourire presque gêné. Il s'agit du 460e succès consécutif sur le plateau des "12 coups de midi" pour le Vendéen venu avec une seule paire de chaussures usées dans la capitale, pour à l'époque tenter sa chance comme challenger. Depuis ce 25 septembre 2023, ses connaissances encyclopédiques et sa concentration extrême l'ont mené à devenir le plus grand champion de l'histoire des jeux TV. Après son nouveau coup de maître effectué dans l'émission de TF1 du 31 décembre, le jeune homme de 22 ans, qui étudie l'Histoire à Toulouse, a engrangé au total 1.864.504 euros de gains et de cadeaux dans sa cagnotte. Et a donné rendez-vous à ses fans pour d'autres performances laissant Jean-Luc Reichmann sans voix.
"Vous savez on a vécu des choses folles, et on était vous et moi sur ce plateau. Année certes de tous les records pour vous, année de tous les dangers, mais surtout, année grâce à vous (les téléspectateurs, ndlr) de toutes les émotions", a souligné l'animateur vedette des pauses-déjeuner. Avant de mettre en exergue une rareté dans sa carrière sur le petit écran : "C'est la première fois que ça m'arrive, ça fait deux anniversaires que l'on passe ensemble avec vous, on a vécu tout ça ensemble", a-t-il ensuite lancé à l'attention d'Émilien. Ce dernier n'a pu qu'acquiescer : "Oui complètement ! Vous, c'est une année, moi c'est l'aventure d'une vie. C'est extraordinaire, c'est une superbe année et à l'année prochaine", a confirmé un maître de midi tout ému.
La réussite d'Émilien suscite néanmoins bien des critiques, certains téléspectateurs le soupçonnant de bénéficier de favoritisme de la part de la production. Ils souhaiteraient notamment qu'une règle soit fixée pour limiter le nombre de participations et laisser plus de chances à ses adversaires. Ce que Jean-Luc Reichmann a balayé d'un revers de main au micro d'Europe 1. "Bien évidemment, il y a de la jalousie partout, mais je n'hésite pas à dire, si toutefois vous êtes jaloux, venez essayer de le détrôner. Il est imparable, il est imbattable", a claironné son plus ardent défenseur. Quant au concerné, qui sait que son heure arrivera, il continue de refuser de se projeter, déjà bien heureux d'avoir encaissé 955.500 euros rien que sur l'année 2024.