Il garde la tête sur les épaules. Jeudi 16 mai 2024, Émilien est devenu le plus grand champion des "12 coups de midi" sur TF1. Surpassant les 1,02 million d'euros de gains remportés par Bruno Hourcade en 2021, le jeune étudiant de 21 ans est désormais à la tête d'une cagnotte d'1,04 million d'euros après 237 participations. Pas de quoi le faire flamber pour autant.
"J'ai du mal à me projeter pour savoir ce que je vais faire avec. C'est quelque chose qui monte très vite et je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir. Quand on est en situation de tournage, on ne visualise pas ces chiffres. On ne réalise pas et lorsque l'émission se termine, on se dit : 'wow, c'est tout ça !' (...) C'est particulier à gérer", a-t-il confié à nos confrères de "Voici".
Emilien se veut surtout prudent. "Je crois que j'ai été élevé comme ça, à faire relativement attention. Je n'ai qu'une paire de chaussures à 30 euros. J'ai juste racheté la même paire que j'avais avant. Pas besoin de chaussures à un prix affriolant pour marcher", explique-t-il, avouant avoir tout de même acheté "quelques tenues supplémentaires pour les besoins de l'émission".
Outre son impressionnante cagnotte, Emilien compte se faire plaisir avec les nombreux cadeaux qu'il a glané grâce aux 9 étoiles mystérieuses qu'il a découvert au cours de son épopée. "Les cadeaux de l'étoile sont déjà largement suffisants et il faut déjà savoir quoi en faire", a-t-il révélé.
A lire aussi : "Il a 21 ans, il explose tous les records" : Emilien surpasse le record de Bruno Hourcade et dépasse le million d'euros de gains dans "Les 12 coups de midi" sur TF1
Le 15 mai dernier, face à Jean-Luc Reichmann, Emilien avait tout de même avoué vouloir investir son gain dans un achat immobilier. "On réfléchit un petit peu (avec sa compagne Jessica. Mais je suis toujours un peu tête baissée dans l'émission. Mais avec une somme comme ça, ça peut permettre dans quelques années d'investir dans un logement et d'avoir un chez-soi qui puisse nous appartenir", avait-il indiqué.