Plus que quelques pas. Ce jeudi 16 mai, Émilien, actuel Maître des "12 coups de midi, a battu le record de Bruno Hourcade et dépassé le million d'euros dans sa cagnotte. Le jeune étudiant en histoire devient ainsi le plus grand champion du programme de TF1 en termes de gains, engrangeant 1.039.071 d'euros en argent et en cadeaux grâce à la découverte de sa neuvième Étoile mystérieuse. Une première dans l'histoire du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, qui lui permet donc de dépasser la cagnotte de Bruno, éliminé le 5 octobre 2021 avec 1.026.107 d'euros de gains.
Bruno, qui était jusque-là le plus grand champion des jeux télévisés en France grâce à son incroyable parcours, peut cependant se targuer d'avoir encore une petite longueur d'avance sur son successeur de 21 ans. L'ancien Maître de midi, qui a récemment raconté son histoire dans un livre, a en effet enregistré 251 victoires en environ 9 mois de participation, du 20 janvier au 5 octobre. Il a également enregistré 92 coups de maître et 9 Étoile mystère tout au long de son parcours.
Si Émilien compte lui aussi 9 étoiles, jeudi, après avoir dépassé le million, il lui manque encore quelques émissions avant d'atteindre le record de longévité de celui qu'il a surpassé. Invité sur le plateau de "Quotidien" ce lundi 20 mai, Émilien a expliqué qu'il lui restait encore 14 victoires avant de pouvoir le battre. Arrivé le 25 septembre 2023 sur le plateau du programme, il devra effectivement rester au moins jusqu'au 2 juin pour arriver à 251 participations. "Sachant que vous les avez enregistrées il y a un mois et demi, vous savez peut-être si vous le battez ou pas" l'a interrogé Yann Barthès, alors que les épisodes sont en effet tournés en avance. "La seule chose que je peux vous conseiller, c'est de regarder demain midi" a souri le candidat. "Il sait" a soufflé le présentateur en plaisantant.