C'est ce samedi que TF1 proposera la cérémonie des Miss France. Alors que l'événement se déroule à Brest cette année, la participation de la chanteuse Nolwenn Leroy, originaire de la région, était envisagée. Alors que la chanteuse cartonne avec son disque "Bretonne", il paraissait en effet pertinent que Nolwenn participe à cette soirée depuis Brest.
Néanmoins, il n'en sera rien. "Nolwenn Leroy (...) est ravie de chanter à Brest pour la soirée Miss France. TF1 aussi. Mais Endemol, producteur de l'émission, corse sa venue en lui demandant d'être aussi membre du jury. La jolie brune refuse. Juger les autres filles, elle n'en a pas envie. Ce deuxième refus exaspère Endemol qui décide de supprimer la séquence variétés de l'émission" révèle le quotidien régional Ouest France .
Du côté d'Endemol, on explique... l'inverse. "Nous avons contacté Nolwenn Leroy uniquement pour faire partie du jury, justifie le producteur. Elle voulait chanter. Nous ne voulions pas de variétés. Cela fait baisser l'audience de l'émission. Elle a refusé de venir" explique la production à nos confrères.
Mais pour Ouest France, la bisbille entre Endemol et Nolwenn Leroy aurait une autre origine : le prime time anniversaire que la société devait proposer sur TF1 pour fêter les dix ans de la "Star Academy". Si le projet a bien été évoqué, il a ensuite été avorté, les plus grandes figures de l'émission, Nolwenn en tête, refusant de revenir fêter les dix ans du télé-crochet. Nolwenn Leroy avait précisé n'avoir simplement pas été contactée...
La Une lâchera finalement l'affaire au profit de NRJ 12 qui proposera deux prime times spéciaux durant les fêtes de fin d'année avant de proposer une nouvelle saison inédite de l'émission courant 2012.