La nouvelle direction de France Télévisions veut renégocier le contrat qui les lie à Telfrance, la société qui produit le feuilleton à succès "Plus belle la vie" diffusé chaque soir sur France 3. Alors que le contrat actuel court jusqu'en 2013, France Télévisions aurait fait savoir au producteur qu'il fallait "le reprendre" selon les informations du Point.
On ignore en revanche ce que France Télévisions souhaite revoir, les dernières négociations autour de la série ayant été plus que tendues sous l'ère De Carolis. En 2009, la production avait même menacé de proposer "Plus belle la vie" à une autre chaîne si France 3 ne concédait pas à augmenter le montant de la facture.
Après de longues négociations, un accord avait finalement été trouvé : France Télévisions avait obtenu plusieurs engagements en échange de la reconduction à la hausse du contrat. En plus de toucher une partie des revenus issus des produits dérivés, le groupe pouvait rediffuser "Plus belle la vie" sur ses autres chaînes (comme c'est le cas aujourd'hui sur France 4) et avait obtenu que la production continue de s'adjoindre les services des équipes de France 3 Méditterranée "pourtant supérieurs de 25 % aux prix du privé" note Le Point.
"Plus belle la vie" reste encore aujourd'hui le plus gros succès de France 3, réunissant chaque soir 5 à 6 millions de téléspectateurs, soit 20% du public.