"Vous allez me manquer". Moon Daily, qui incarnait la commissaire Meïline Liao, a annoncé officiellement son départ de "Plus belle la vie, encore plus belle" ce mardi 3 septembre, après seulement 8 mois de présence dans la série. L'actrice était en effet l'un des nouveaux visages du feuilleton emblématique, dont le reboot est diffusé sur TF1 depuis janvier 2024. "Au revoir commissaire Liao. Merci pour tout", a-t-elle écrit sur une publication Instagram, avant d'ajouter en commentaires : "Mon coeur est triste de vous quitter mais rempli de tout ce que j'ai vécu et appris auprès de vous. Quelle chance d'avoir partagé cette année avec tous mes collègues devant et derrière la caméra. Vous êtes bosseurs, talentueux, courageux, généreux ... une famille que je compte bien retrouver quand le moment sera le bon. Je vous aime !".
Ce mardi 3 septembre, l'histoire de la commissaire, décrite au départ par la production comme "volontaire, exigeante" et suivant "strictement les procédures", s'est conclue après plusieurs jours d'une intrigue palpitante qui a tenu en haleine les téléspectateurs : la tentative d'assassinat de Thomas (Laurent Kérusoré), gravement blessé par balle lors de la fête de la mairie. Mais qui pourrait donc vouloir tuer le gentil barman du Mistral ? En réalité, c'est Mario Rossi qui était dans le viseur, et Thomas n'est qu'une victime collatérale. Rossi est finalement bel et bien assassiné à sa sortie de prison. Et la coupable n'est autre que... la commissaire, qui avoue tout, et finit elle aussi, derrière les barreaux.
"Ça n'a pas été facile de garder le silence, le secret, pour que vous puissiez profiter de cet arche de dingue que les scénaristes ont écrit pour vous, pour moi", a-t-elle déclaré dans une autre vidéo postée sur son compte. "La commissaire ne décède pas, elle va en prison, et donc j'espère vous retrouver très bientôt", ajoute-t-elle, laissant entendre un possible retour dans le programme culte. "Meïline est un personnage que je voulais défendre, donc j'étais ravie, mais en même temps un peu triste de la quitter, même si c'est momentanément..", a-t-elle confié cette fois dans un entretien accordé à "Diverto". "Je pense qu'on serait tous ravis de la revoir...", ajoute-t-elle, expliquant recevoir "beaucoup de messages sur les réseaux sociaux" de la part de téléspectateurs attristés de la voir partir aussi vite.
Un départ qui pose donc question, alors que la production avait promis l'arrivée de "beaucoup de nouveaux personnages" avant le lancement du reboot. "Nous espérons qu'ils deviendront, à leur tour, emblématiques, portés par des intrigues et de nouveaux secrets. Ils vont apporter un vent de fraîcheur, grandir avec le public même si nous tenons à maintenir l'esprit intergénérationnel de la série", avait déclaré Mariem Hamidat, co-créatrice du feuilleton.