Une question taraude toujours les téléspectateurs de "Plus belle la vie" : est-ce que d'anciens personnages, présents à l'écran quand la série était diffusée sur France 3, pourraient faire leur retour dans la version proposée par TF1 ? Clémentine Planchon, productrice de "Plus belle la vie, encore plus belle" pour la Une a répondu à la question dans les colonnes de "Télé Star".
Lorsque TF1 avait annoncé réactiver "Plus belle la vie", plusieurs mois après l'arrêt du feuilleton quotidien sur le service public, la question que tout le monde se posait concernait les personnages de la série. Quels seraient ceux présents sur France 3 qui allaient de nouveau l'être sur la chaîne privée. Parmi les emblématiques, les familles Marci, Torres, Boher et Nebout font partie de ceux qui ont trouvé leur place dans le nouveau quartier du Mistral. Mais pas toujours au complet.
Alors que les fans de la série réclament régulièrement le retour de tel ou tel ancien personnage, Clémentine Planchon, productrice de la série, affirme "Je n'y suis pas opposée", mais elle tempère son propos en ajoutant "je me méfie". Elle précise : "Nous avons entre 25 et 30 personnages à servir en histoires. Ce sont nos héros, sur lesquels se concentre déjà toute notre attention. Il faut vraiment que ça s'y prête pour soutenir les personnages qui sont présents dans la série". Elle conclut : "Ce n'est pas l'objectif premier, mais on verra".
Des déclarations qui vont dans le sens de ce que Clémentine Planchon indiquait à puremedias.com fin mai dernier. Interrogée sur le sujet, elle avait déclaré : "La porte n'est pas fermée [...] Rien n'est impossible, mais rien n'est fait. [...] Ce qui va guider principalement l'hypothèse de potentiels retours c'est qu'il faut qu'on ait la bonne histoire."
A lire aussi : 100e épisode de "Plus belle la vie" sur TF1 : Intrigues, personnages, audiences.... Clémentine Planchon, la productrice de la série, fait le bilan
Lors du passage sur TF1, certains personnages historiques ou emblématiques, n'avaient pas fait leur retour à l'antenne, au grand dam des téléspectateurs. C'est notamment le cas de Vincent Chaumette, Céline Frémont, Léo Castelli, Nathan Leserman, Franck Ruiz, Karim Fedala, Emma Rimez, Baptiste Marci, ou encore la famille Belesta.
Interrogé par l'hebdomadaire à ce sujet, Laurent Kérusoré, adorerait revoir "notre Frémont national interprété par Alexandre Fabre". Un choix qu'il explique avec ces mots : "Il a quand même été notre JR Ewing pendant 18 ans. C'est un personnage qui, à la fin de l'époque France 3, était moins machiavélique."