Il était le grand favori des NRJ Music Awards et il n'a pas déçu. Stromae est reparti hier soir du Palais des Festivals de Cannes avec les trophées de l'artiste et de la chanson francophone de l'année pour "Formidable". Au-delà de ces deux récompenses, l'auteur de "Racine carrée", déjà écoulé à plus de 700.000 exemplaires, a surtout brillé par ses prestations impeccables tout au long de la soirée.
Adepte des "performances" au sens propre du terme, Stromae a marqué de son empreinte cette 15ème cérémonie et ce, dès son entrée. Il est ainsi apparu à la fin du du ballet de voitures de luxe amenant les autres artistes au volant de la petite voiture du clip "Papaoutai" poussée par le petit garçon également présent dans la vidéo de la chanson.
Telle une statue de cire, Stromae est resté parfaitement immobile dans sa voiturette, ne répondant pas aux questions de Nikos venu l'accueillir. Le chanteur belge a ensuite été littéralement extrait du véhicule par deux membres de la sécurité des NRJ Music Awards. Trimballé ainsi comme une pancarte publicitaire, le chanteur, toujours aussi figé, a ensuite été présenté aux différents photographes présents autour du tapis rouge.
Stromae a finalement été déposé sur la scène par les deux bodyguards pendant que la bande son de "Papaoutai" était lancée par la régie. Toujours aussi immobile, le chanteur a laissé l'animation du début de sa chanson à l'écran géant derrière lui et au jeune graçon du clip. Il s'est finalement animé brusquement au moment du refrain provoquant une vive émotion dans le jeune public. Avant la fin de la chanson, il a été rejoint sur scène par le chanteur des Black Eyed Peas, will.i.am, lançant ainsi de la meilleure des manières la cérémonie. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.