Après TF1 qui a annoncé hier le lancement d'un nouveau programme court intitulé "Pep's", c'est au tour de sa "petite soeur" NT1 d'en faire autant. La chaîne de la TNT proposera dès aujourd'hui, du lundi au vendredi à 20h25, son propre programme court inédit. Ce dernier s'appellera "VDM", célèbre sigle du site internet "vie de merde" édité par le groupe Lagardère.
Sur viedemerde.fr, les internautes postent des anédoctes tragi-comiques sur leur vie quotidienne. Cette nouvelle fiction de NT1, produite par Jean-Marc Dumontet (le producteur de Nicolas Canteloup), s'inspirera d'ailleurs directement d'anecdotes présentes sur le site fondé en 2008 par Maxime Valette. "VDM" nous plongera plus exactement au sein de la DGVDM, la Direction Générale de la Vie de Merde. Cette administration met à disposition des citoyens ses employés experts pour recueillir toutes les anecdotes croustillantes ou incongrues de leur vie de tous les jours. Ces fonctionnaires, chacun spécialiste dans leur domaine, ont ainsi le pouvoir de décerner le label tant convoité "VDM" et ainsi de valider que ces malchanceux administrés ont bel et bien une vie de merde. Ruptures honteuses ou bizutages au travail, la DGVDM sera là pour écouter et officialiser les vies de merde de chacun.
En tête d'affiche de la série comique, on retrouvera Pascal Légitimus. L'acteur des "Trois frères" incarnera en effet le patron de la fameuse DGVDM. Autre visage familier dans ce casting, Guillaume Carcaud, notamment connu pour son incarnation de Chantal dans le défunt programme court de France 2, "Samantha Oups !". A noter également les apparitions dans cette première saison de plusieurs guests comme Bruno Salomone de "Fais pas ci, fais pas ça" ou encore d'Antoine Duléry que l'on a pu voir dans "Camping" de Fabien Onteniente.