C'est un cliché qui a fait parler. Lors des obsèques du consitutionnaliste Guy Carcassonne, le 3 juin dernier, Patrick Bruel a été surpris par les photographes, en larmes, en train d'être réconforté par Jérôme Cahuzac. Critiqué par certains, le chanteur a expliqué les circonstances de cette photo dans le dîner de "C à vous", mardi soir, sur France 5. "Je ne peux pas être content de cette photo, évidemment" a lâché Patrick Bruel.
"Je ne l'ai pas commentée sur le moment mais c'était un moment très douloureux pour moi. Je ne savais pas qui était à côté de moi à ce moment-là" a avoué le chanteur, face à une Alessandra Sublet surprise du cliché. "Je n'ai pas ce lien, moi. Ce n'est pas que je me défile de quoi que ce soit. Je connais Jérôme Cahuzac mais voilà, à ce moment-là..." a-t-il poursuivi, à la fois ému et en colère.
"Je me suis tourné et je suis tombé dessus" a indiqué Patrick Bruel à Patrick Cohen. Et l'artiste a visiblement mal digéré ce cliché. "Je ne veux pas tirer encore plus sur lui mais ce n'était pas très délicat. Moi, je n'ai pas aimé ça. Mais je ne pouvais pas, dans l'état où j'étais, réaliser quoi que ce soit. Je n'ai jamais connu un tel chagrin donc je suis un peu novice en la matière" a conclu Patrick Bruel.