Les joueurs de football se feront vanner en direct ! Pour la première fois, le groupe Canal+ proposera un double dispositif pour suivre la rencontre phare de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain, qui se déroulera dimanche 28 octobre à 21h. Sur la chaîne premium, le Classico sera commenté par le duo classique pour les grandes affiches, Stéphane Guy et Habib Beye. Ils seront accompagnés de Laurent Paganelli en bord de pelouse.
Mais exceptionnellement pour ce choc, Canal+ Décalé proposera de suivre le match de haute volée avec un dispositif original. La chaîne laissera les commentaires du Classico à deux comiques, Julien Cazarre, humoriste de "J+1", et Sébastien Thoen, présentateur du "Journal du hard". Les deux visages historiques de la bande d'"Action discrète" seront tout de même encadrés par Laurent Weil, plus habitué à l'univers du cinéma que du football. Par ailleurs, les commentaires des deux trublions seront accessibles gratuitement, sans les images du match, sur MyCanal et Dailymotion.
Ce n'est pas la première fois que Sébastien Thoen se plie à l'exercice des commentaires de matchs de football. Lors de la dernière Coupe du monde en Russie, le comique, avec la bande de "Y'a pas péno" dirigée par Thomas Thouroude, avait commenté en direct les matchs de l'équipe de France sur Europe 1. Mais cela n'avait duré qu'un seul match puisque la station n'avait pas apprécié la manière dont l'équipe avait commenté la première rencontre entre les Bleus et l'Australie. Le service des sports d'Europe 1 avait notamment reproché une ambiance trop "café du commerce" avec des blagues douteuses de Sébastien Thoen. Les matchs suivants avaient été uniquement commentés par les envoyés spéciaux du service des sports de la station en Russie.