Disponible sur CanalSat, Orange, SFR et Numéricable, le bouquet de chaînes OCS change à partir du 10 octobre. Lors de sa conférence de rentrée, la division télé d'Orange a en effet annoncé aujourd'hui la disparition de ses deux chaînes OCS Happy et OCS Novo. La première fusionne avec OCS Max, tandis que la seconde verra certains de ses programmes diffusés sur l'une des deux nouvelles chaînes que lancera Orange, OCS City.
OCS City, dont le slogan révélateur est "HBO Génération", entend proposer en première exclusivité les séries de la prestigieuse chaine à péage américaine HBO, à qui l'on doit notamment "Boardwalk Empire", "The Newsroom" et surtout "Game of Thrones". Jusqu'à présent, le bouquet proposait, le lendemain de la diffusion américaine, des épisodes en version originale sous-titrée sur son service de replay à la demande. Mais grâce à cette nouvelle chaîne, les abonnés pourront les découvrir sur la grille linéaire, soit plus généralement le lundi soir à 20h40. Une première, et des évolutions qui ne sont pas sans rappeler la future Canal+ Séries qui proposera également des épisodes de séries US quelques jours après leur diffusion outre-Atlantique, également en linéaire.
Outre cette chaîne "100% HBO", OCS lancera à la même date OCS GO, qui reprend le principe d'HBO GO. Concrètement, il s'agira d'une chaîne délinéarisée censée repenser l'expérience à la demande des abonnés. On retrouvera toutes les séries et films diffusés sur les différentes chaînes du bouquet, mais également des intégrales avec un corner HBO où les fans pourront retrouver des séries comme "Les Soprano", "The Wire" ou "Six Feet Under". Le tout sera inclus dans l'abonnement.
Avec ces nouveautés, OCS semble en tout cas vouloir se rapprocher de sa consoeur américaine, comme le révèle Guillaume Jouhet, directeur général d'OCS. "C'est avec une grande fierté que nous annonçons l'association de nos deux marques pour créer [une chaîne] pour les fans de séries", a-t-il ainsi déclaré lors de la conférence de rentrée. Des nouveautés saluées par Richard Plepler, le CEO de HBO, qui avait fait le déplacement jusqu'à Paris : "Nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape dans la création de la chaîne officielle française "home of HBO". OCS City sera la chaîne de première diffusion des programmes HBO en France", coiffant Canal+ au poteau.