Orelsan condamné. Le rappeur était poursuivi par plusieurs associations féministes - dont les Chiennes de Garde - pour des extraits de chansons interprétés lors d'un concert au Bataclan en mai 2009. Parmi les extraits incriminés, comme le rapporte France TV Info, "je te quitterai dès que je trouverai une chienne avec un meilleur pédigree" ou encore "si t'es gourmande je te fais la rondelle à la margarine."
Devant le tribunal correctionnel en mars dernier, Orelsan avait fait valoir une "fiction". Malgré tout, le jeune homme qui est reparti bredouille des dernières Victoires de la musique a été condamné à 1.000 euros d'amende avec sursis. Le juge a en effet considéré "les meufs c'est des putes" comme de l'injure et "mais ferme ta gueule ou tu vas t'faire marie-trintigner" en provocation à l'égard des femmes.
Ce n'est pas la première fois qu'Orelsan passait devant la justice pour des paroles de chansons. Il a précédemment été relaxé dans le procès qui l'opposait à l'association Ni putes ni soumises sur la chanson "Sale pute", en juin 2012. L'association avait décrit ce titre comme un "appel à la haine" et les accusations avaient alors contraint le rappeur à annuler sa participation à plusieurs festivals.