L'exercice était difficile, hier, pour Laurent Weil et Didier Allouch en direct du tapis rouge des Oscars 2014, en direct de Los Angeles. Les deux commentateurs de Canal+ pour la cérémonie ont tenté avant le début des hostilités d'attraper les principaux nommés pour obtenir des déclarations. Sans succès la plupart du temps. C'est peut-être ce qui a un peu agacé Laurent Weil, vers 1h15 heure française, lorsqu'il a poussé un véritable coup de gueule contre... les Daft Punk.
"J'en profite, un petit mot pour les Daft Punk. Je respecte vraiment beaucoup votre boulot les gars mais quand on est sur scène avec Stevie Wonder, Pharrell Williams... C'est compliqué, je sais pas essayez à un moment d'enlever vos masques, a-t-il lancé, visiblement très remonté. Il y a un manque de respect par rapport à la profession ! Vous avez à Los Angeles tous les plus grands musicos qui sont là... C'est limite si je puis me permettre, alors ne venez pas ! Donc si vous venez, jouez un peu le jeu quand il y a Stevie Wonder qui est un génie, un maître absolu. C'est compliqué de rester en tenue robot, je comprends votre démarche. Mais je voulais le dire, alors j'en profite !".
Une coup de gueule étonnant, le groupe français n'étant pas présent hier soir pour cette 86e cérémonie des Oscars. Laurent Weil rebondissait à la discussion qu'il avait eue quelques secondes plus tôt avant avec Didier Allouch au sujet de Pharrell Williams, qui a collaboré avec le duo casqué sur son dernier album.
Lors de la cérémonie des Grammy Awards fin janvier, le groupe avait triomphé, en remportant 5 prix sur 5 nominations. Cette razia avait fait dire à certains qu'ils pourraient finalement être présents lors de la cérémonie des "Victoires de la musique" en France. Mais le duo a bien boudé la cérémonie qui a consacré Stromae. Visiblement, cette attitude est restée en travers de la gorge de Laurent Weil qui n'a toujours pas compris que les casques vissés sur la tête des Daft Punk étaient leur marque de fabrique depuis leurs débuts. Si vous avez raté ce moment, puremedias.com vous propose de le voir.