Il est loin le temps des robes de viande et des prestations plus excentriques les unes que les autres. Alors qu'elle avait déjà notamment mis en scène sa mort pour une prestation il y a quelques années, Lady Gaga fait désormais dans la sobriété. Il y a quinze jours, elle a ainsi partagé un duo avec Tony Bennett sur la scène des Grammy Awards, pour défendre son album de duos "Cheek to Cheek" avec le crooner américain. Et hier, c'est dans un registre tout aussi éloigné de ses premiers titres que la star s'est illustrée.
Alors que le mystère le plus total planait sur sa prestation lors des Oscars 2015, marqués par le triomphe du film "Birdman", c'est pour rendre hommage au film "La Mélodie du bonheur" que Lady Gaga est montée sur scène. Sortie il y a cinquante ans, cette comédie musicale portée par Julie Andrews est l'un des grands classiques du genre outre-Atlantique, et a notamment été récompensé par cinq Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Robert Wise.
Cette nuit, Lady Gaga a donc proposé un medley des titres les plus marquants du film, dont "My Favorite Things" et "Climb Every Moutain", entourée d'une dizaine de musiciens et rejointe par des choristes pour le final. A l'issue de sa prestation très réussie, la chanteuse a reçu une standing ovation de la part du Dolby Theater de Los Angeles. Puis, Julie Andrews, qui campait la gouvernante dans le film, est montée sur scène et l'a prise dans ses bras avant de la remercier pour cette prestation, que puremedias.com vous propose de découvrir.