Les aventures horrifiques de Chanel Oberlin n'auront pas de troisième acte. Ce lundi, la chaîne américaine Fox a en effet annoncé qu'elle n'avait pas l'intention de commander de troisième saison de "Scream Queens", la série anthologique imaginée par Ryan Murphy, co-créateur de "Glee", "Nip/Tuck" ou encore "American Horror Story". Mais la chaîne a soutenu qu'il s'agissait d'une décision créative, et non d'un choix lié aux audiences décevantes de la série.
"Il s'agit d'une série anthologie, et Ryan estimait qu'il avait raconté l'histoire au cours de deux saisons, et il avait le sentiment que l'histoire était terminée", a ainsi expliqué Gary Newman, patron de Fox, durant la présentation de la grille de la chaîne américaine ce lundi. "Il n'y a aucun projet visant à retourner dans cet univers et continuer à raconter d'autres histoires", a-t-il ajouté.
Même si la série bénéficiait d'une fan-base active, et que Fox assurait que les visionnages sur d'autres écrans que la télévision étaient nombreux, "Scream Queens" n'a pas survécu à ses audiences très faibles. Même à J+7, la série portée par Emma Roberts et Lea Michele n'affichait ainsi qu'une moyenne de 2,3 millions de fidèles cette saison sur Fox, dont à peine 1,3 million sur la cible des 18-49 ans.