La nouvelle est tombée hier soir. Nicolas Sarkozy a été mis en examen par le juge Jean-Michel Gentil pour "abus de faiblesse" sur Liliane Bettencourt lors de la campagne présidentielle de 2007. Face à cet événement politique, soutiens et détracteurs de l'ancien président de la République se succèdent dans tous les rendez-vous politiques radiophoniques et télévisuels. Ce matin, sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a ainsi invité Patrick Balkany, proche de Nicolas Sarkozy, à débattre avec Maître Antoine Gillot, l'avocat de l'ex-majordome de Liliane Bettencourt.
Et, comme l'on pouvait s'y attendre, le débat a été particulièrement agité entre les deux protagonistes. Tout au long de l'entretien, Patrick Balkany a laissé entendre que la décision du juge Gentil était purement politique. Des accusations qui ont agacé Maître Antoine Gillot. "Vous avez tout à fait le droit de défendre un copain mais en revanche, je trouve inacceptables vos déclarations sur la justice de notre pays" a lâché l'avocat, avant qu'un "Je vous emmerde" de Patrick Balkany ne se fasse entendre.
Désirant reprendre l'antenne à ce moment-là, Jean-Jacques Bourdin s'est aperçu des propos tenus par l'un de ses invités et a immédiatement réagi. "Qui a dit 'Je vous emmerde' ?" a-t-il demandé, sans réponse positive. Patrick Balkany s'est fendu d'un "Ah, pas moi !" auquel Maître Antoine Gillot a répondu "Pas moi non plus"... Une petite phrase qui risque de faire parler et que puremedias.com vous propose d'écouter sur le site de RMC.fr.