Le PDG d'Altice n'a pas dit son dernier mot. Hier soir, lors d'un dîner à l'Ecole Polytechnique dont il est issu, Patrick Drahi a réagi au rejet par Bouygues Telecom de son offre de rachat pour 10 milliards d'euros. "Ne vous inquiétez pas, mes équipes sont déjà reparties sur le terrain pour trouver des cibles. A défaut, je les garderai et les investirai dans les projets de l'école Polytechnique !", a lâché le propriétaire de Numéricable et SFR, relate le quotidien Les Echos.
Une réaction aux déclarations de Martin Bouygues le matin même, sur RTL. "Tout n'est pas à vendre, une entreprise n'est pas une marchandise comme une autre", avait déclaré le patron du groupe, balayant l'offre faite par son concurrent rejetée quelques heures plus tôt par son conseil d'administration. Mais le ton du refus n'a visiblement pas beaucoup plu à Patrick Drahi, qui l'a fait savoir aux étudiants de Polytechnique.
"La seule question c'est de prendre son destin en main et de ne pas accepter, surtout quand on va vous dire ce n'est pas possible, a-t-il lâché. Moi, quand on me dit ce n'est pas possible, c'est le début du démarrage. C'est là que ça commence à m'énerver ! Plus on vous dit que ce n'est pas possible, plus cela veut dire que votre idée est bonne et qu'il va falloir aller de l'avant". Martin Bouygues et ses équipes sont prévenus.
Hier, dans une interview à puremedias.com, Nonce Paolini, patron de la Une, a soutenu la décision Martin Bouygues. "Cette équipe a le talent pour tirer son épingle du jeu dans un marché à 4 opérateurs, a-t-il expliqué. Je suis confiant dans la capacité de Bouygues Telecom de poursuivre sa route. Je suis très heureux de cette décision du conseil d'administration qui ne m'a pas surprise car on est très solidaire de Martin Bouygues. C'est un patron pour lequel on a le plus grand respect".