Philippe Bouvard en interview... chez la concurrence. Ce matin, l'ex-animateur des "Grosses Têtes" était au micro de Thomas Sotto d'Europe 1 pour assurer la promotion de sa nouvelle émission sur RTL et de son dernier livre. Même s'il n'a pas été très bavard sur son successeur et ex-star de la maison, Laurent Ruquier, il n'a pas mâché ses mots pour commenter l'actualité politique et la sortie surprise du livre de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment".
"J'écrirais que c'est la miracle de lourdée ! Une femme qui s'est vengée, on assiste à ce spectacle assez rare et un peu pathétique d'une femme aimée, puis répudiée et qui donne à son ex le coup de grâce ! Ce livre est un coup de grâce !", a-t-il réagi. Revenant sur les passages révélés par la presse, notamment sur les pauvres, il lâche : "On savait que Hollande n'était pas un grand homme mais on découvre maintenant que c'est un petit monsieur : ça va lui coûter quelques points de sondages !".
L'animateur de RTL lira néanmoins ce livre, tiré à plus de 200.000 exemplaires. "Ce n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas non plus une grande dame, Mme Trierweiler... On pouvait naguère se poser la question entre la dignité et un succès de librairie, maintenant on ne se pose plus la question, le linge sale se lave en dehors de la famille !", a-t-il ajouté.
Philippe Bouvard n'a jamais porté le Chef de l'Etat dans son coeur, il l'écrit souvent dans ses chroniques du Figaro Magazine. Pour le journaliste, François Hollande devrait partir. "Si je l'avais en face de moi, je lui demanderais pourquoi il reste ! En démocratie, on a le droit de se poser la question...".