Philippe Bouvard change d'avis. Interrogé en septembre 2013 par Le Figaro TV, le journaliste avait été invité à donner son avis sur Cyril Hanouna. "Je ne lui trouve aucun talent. Mais il a du culot et pendant des années, ça peut en tenir lieu. (...) Il faut des amuseurs. L'amuseur, il a des gros sabots et il ne fait pas dans le raffiné" avait-il lâché à propos de l'animateur de "Touche pas à mon poste". Des propos qui avaient fait réagir Cyril Hanouna, déclarant "Chacun pense ce qu'il veut mais c'est vrai que le raffinement venant de Philippe Bouvard, ça me va".
Un an plus tard, Philippe Bouvard fait marche-arrière. Invité ce midi des "Grandes Gueules" sur RMC, l'ancien animateur des "Grosses Têtes" sur RTL, désormais à la tête de "Allo Bouvard" tous les week-ends, s'est justifié sur ses propos. "Ce n'est pas mon successeur mais c'est un confrère talentueux et multi-cartes. Comme moi, je suis au moins multi-cartes, je ne peux plus en dire du mal" a-t-il d'abord déclaré à propos de Cyril Hanouna, avant de revenir en détail sur la fameuse interview.
"A la fin, on m'a dit 'Qu'est-ce que vous pensez d'Hanouna ?'. Hanouna, je l'ai vu une fois, je l'ai entendu une autre fois et puis j'ai dit n'importe quoi. J'étais pressé d'aller déjeuner" s'est justifié Philippe Bouvard ! "On n'a retenu que ça. On m'a fait dire qu'Hanouna était nul. Je pense que s'il était nul, il n'aurait pas autant d'émissions. Et puis bon, je lui en veux presque (au journaliste) de m'avoir laissé dire du mal de lui" a continué Philippe Bouvard, avouant par ailleurs avoir "aggravé (son) cas" !
"Dans mon bloc-notes du 'Figaro Magazine', la semaine d'après, j'ai dit que je regrettais ce que j'avais dit de lui et que c'était quand même le meilleur quand il s'agissait de la promotion des épinards frais dans les supérettes. J'ai aggravé mon cas !" a raconté le journaliste-animateur, qui a appris de ses erreurs. "J'ai dit 'C'est fini, oublions le passé'... mais n'oublions pas Hanouna ! Il mérite qu'on l'écoute" a conclu Philippe Bouvard, qui semble donc préférer "Les Pieds dans le plat" d'Europe 1 aux nouvelles "Grosses Têtes"...