Radio France est en deuil. Le journaliste Philippe Chaffanjon, grande figure de la maison ronde, est mort à l'âge de 55 ans, a annoncé France Bleu Poitou.
Diplomé de Centre de Formation des Journalistes (CFJ), Philippe Chaffanjon a fait une bonne partie de sa carrière à Radio France où il était entré en 1982 comme reporter et présentateur à France Inter. En 1987, il débarque à RTL comme grand reporter avant d'être promu, en 2000, rédacteur en chef puis directeur adjoint de la rédaction en 2004.
En 2007, il devient directeur de la rédaction de France Info. En 2009, suite au départ de Patrick Roger, il devient directeur de France Info. L'été dernier, suite au décès brutal de son adjoint et ami Francis Tyskiewicz, il demande à rejoindre le réseau France Bleu comme directeur général adjoint de Radio France, responsable du réseau France Bleu. Il y a quelques jours, la station a battu son record d'audience historique.
"Nous aimions tout de ce garçon, son talent de journaliste, sa manière d'être patron, sa gentillesse, son attention aux autres et son humour", a déclaré Jean-Luc Hees, le président-directeur général de Radio France dans un communiqué envoyé ce soir. Un hommage lui sera rendu demain, jeudi 25 avril, à 9h30, au sein de la Maison de Radio France, ainsi que sur l'ensemble des antennes du groupe.