Craig Ferguson face à Ben Stein dans son "Late Late Show"
La suite après la publicité
[media id=3775388 format=diapo][/media]
Lundi, l'animateur Craig Ferguson découvrait dans son émission qu'Arthur s'inspirait grandement de son émission, The Late Late Show with Craig Ferguson, pour son talk-show Ce soir avec Arthur, lancé au début du mois sur Comédie!. La polémique a donc enflé en France en début de semaine avec la diffusion via les réseaux de partage de vidéos de l'introduction de l'émission de Craig Ferguson. L'animateur américain diffusait côte-à-côte les génériques des deux émissions, quasiment identiques, et relevait d'autres similitudes entre les deux programmes, notamment ses marionnettes, qu'Arthur utilise de la même manière dans son émission.
Mais ce matin, ce dernier semblait se réjouir de la polémique. « Personne ne parlait de moi aux Etats-Unis, personne ne parlait de lui en France, c'est win-win cette opération, on est super contents. On est très contents, on entretient tout ce buzz », expliquait ainsi ce matin l'animateur français sur Europe 1.
Pourtant, Craig Ferguson ne semble pas vraiment voir les choses sous le même angle. Une autre vidéo, toujours extraite de l'émission de lundi, semble confirmer ce qui semblait déjà évident : l'animateur américain n'a pas apprécié ce qu'Arthur qualifie d'« hommage ». Craig Ferguson recevait en effet l'économiste Ben Stein, qui est aussi avocat. Et il n'a pas manqué de l'interroger sur les recours possibles envers Arthur.
Ozap vous propose de découvrir les réponses de l'avocat, qui parle de vol et de non-respect du copyright, en vidéo :
[media id=340334 format=450x0][/media]