Un accent qui n'est pas passé inaperçu. Mardi dernier, lors du premier épisode de "Koh-Lanta : la tribu maudite" sur TF1, Gustin, maître-nageur en Suisse de 26 ans, a fait sensation sur les réseaux sociaux à cause de son accent très prononcé. "Ok Gustin c'est mon nouveau chouchou. Je hurle son accent de fou", "L'accent de Gustin, il vient d'où ? Il est hilarant", "Son accent je vais câbler, c'est trop le Suisse par excellence", "Je kiffe trop son accent, mais ils ont pas tous cet accent en Suisse, si ?" se sont demandés de nombreux internautes sur X (ex-Twitter) à tel point que Gustin est rapidement devenu l'un des aventuriers les plus commentés sur le réseau social.
Interrogé par "Watson", un média d'information suisse, le passionné de nature est revenu sur la réaction des internautes. À la question d'une journaliste lui demandant si cet accent "est vrai ou est-il un peu poussé pour le show ?", le Robinson Crusoé a répondu : "Il y a beaucoup de Suisses qui me demandent d'où vient mon accent. Certains me disent que ça sonne un peu comme du suisse allemand. Pourtant, je suis né et j'ai toujours vécu dans le canton de Vaud. Du coup... je ne sais vraiment pas d'où ça vient ! C'est juste ma façon de parler, je ne peux pas la changer", a-t-il expliqué.
À lire aussi : "J'ai signé une cession de droit à l'image donc j'assume" : Lola ("Koh-Lanta") réagit aux nombreux gros plans sur ses fesses diffusés sur TF1
Insistante, la journaliste lui a alors demandé s'il n'avait pas "créé un personnage pour l'émission...". "Peut-être que dans le premier épisode, je n'étais pas encore très à l'aise. Mais bon, j'ai l'habitude de cette remarque, car sur mes réseaux, 90% des commentaires portent sur ma manière de m'exprimer", a conclu Gustin.
De retour moins de trois mois après la finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité", l'émission d'aventure animée par Denis Brogniart a signé un excellent démarrage mardi dernier. En moyenne, selon Médiamétrie, 3,45 millions de fidèles ont regardé les deux épisodes du programme qui a pris une nouvelle fois ses quartiers sur l'île de Luçon, dans la province de Caramoan à l'Est des Philippines. Cela représente 23,1% du public âgé de 4 ans et plus et 44,9% sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Un très bon score sur ce dernier indicateur.
Pour rappel, la saison dernière, remportée en juin par Léa face à Meïssa, a été la moins suivie de l'histoire du programme sur le linéaire mais la plus regardée depuis 2021 si l'on tient compte du replay. "Les chasseurs d'immunité" avaient réuni, en moyenne et en audience veille, 3,39 millions de téléspectateurs chaque mardi soir. Cela représente 16,7% des individus âgés de quatre ans et plus présents devant leur téléviseur et 30,1% des FRDA-50), cible prioritaire de la chaîne privée. La deuxième partie, elle, avait conservé l'attention de 2,92 millions de téléspectateurs en moyenne (20,8% du public et 35,1% des FRDA-50).
Concernant le lancement de la saison précédente en février dernier, il avait réuni en moyenne 3,36 millions d'aficionados (20,7% du public et 37% des FRDA-50).