Cette semaine, le PDG du groupe Prisma Presse (Voici, Gala, Géo, Télé Loisirs) a fait savoir, dans une interview au Figaro, qu'il n'était pas intéressé par les dix magazines que le groupe Lagardère a mis en vente en octobre dernier. Quelques jours plus tôt, le groupe Mondadori (Closer, Auto Plus, Biba, Grazia, Sciences & Vie et Télé Star) avait fait une déclaration similaire.
Le groupe Lagardère aurait reçu 25 offres de reprises de "Be", "Première", "Psychologies Magazine", "Pariscope", "Auto Moto", "Union", "Le Journal de la maison", "Mon jardin, Ma maison", "Maison et travaux" et "Campagne et décoration". Ces titres emploient actuellement 240 salariés et perdent entre 1,5 et 2 millions d'euros par an.
Parmi ces offres, cinq proposent le rachat de l'ensemble du catalogue mis en vente. Selon Le Figaro, Didier Quillot, l'ancien PDG de Lagardère Active, a déposé un dossier avec des personnalités du web et un ancien banquier. Marc Laufer, qui a acheté en juillet le magazine 01 Net à NextRadioTV, est également sur les rangs tout comme Pascal Chevalier, le propriétaire de Marie France. Les offres fermes doivent être déposées au plus tard le 15 février.