Malgré son indéniable succès en radio (avec RMC et BFM) et en télévision avec BFMTV, Alain Weill a connu des déconvenues avec la presse écrite. Après l'expérience difficile du quotidien "La Tribune", racheté en 2007 à Bernard Arnault et revendu en 2010, c'est désormais son passage dans la presse magazine que le patron a soldé. En effet, son groupe, NextRadioTV, a cédé vendredi les titres "01 net" et "01 Business" au groupe She Three de Marc Laufer.
Ces deux magazines appartenaient groupe Test, racheté en 2007 par NextRadio. Ils plombaient les comptes du groupe forçant Alain Weill à restructurer les magazines en réduisant drastiquement les effectifs (Les Echos ont comptabilisé 400 départs en 5 ans), en fusionnant "Micro hebdo" et "L'ordinateur individuel" et en vendant les plus petits magazines.
Avec cette cession, NextRadio espère gagner en compétitivité. En 2012, les branches presse et internet ont enregistré un déficit d'environ 4,4 millions d'euros. Soit quasiment ce qu'avait rapporté BFMTV (6,5 M€ en 2012). Alain Weill n'abandonne pas pour autant le web et espère faire des acquisitions pour lesquelles il pourrait débloquer "une vingtaine de millions dans les deux ans à venir".