

Un an après son rachat par Prisma Media à la barre du tribunal, "The Good Life" fait peau neuve avec une formule entièrement repensée. À la clé : une identité visuelle rafraîchie, un contenu restructuré autour de trois principes ("Le beau pour se laisser tenter", "Le bien pour s'évader" et "Le bon pour être inspiré") ainsi qu'une nouvelle signature qui donne le ton : "Le magazine sérieusement hédoniste".
À LIRE AUSSI : "Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Avec ses "Tentations", le magazine propose ainsi des analyses pointues et des sélections shopping pour accompagner le lecteur dans ses choix de consommation mode, beauté, mais aussi expositions et livres. Par exemple, les histoires des marques Hoka et Solex sont mises en avant dans le numéro de mars.

La section "Évasions" invite ensuite - comme son nom l'indique - au voyage, avec des city-guides et des reportages exclusifs. Parmi les contenus du premier numéro de cette nouvelle formule, figurent un city trip en Macédoine et un dossier sur "Les 30 lieux mythiques à (re)découvrir absolument". Le magazine propose également la rubrique "Very Bad Trips", qui partage des récits de voyages imparfaits, apportant une touche d'authenticité bienvenue dans l'univers souvent idéalisé du voyage.
Enfin, la partie "Inspirations", met quant à elle en lumière des personnalités marquantes à travers des interviews et des portraits. Le premier numéro propose notamment des entretiens avec Kelly Slater, légende du surf, et Niko Romito, chef trois étoiles italien. Ces rencontres sont complétées par des séries mode produites par Azza Yousif, "fashion editor" du magazine.
Pour mener à bien cette refonte, Prisma Media a fait appel à Paul Miquel en tant que rédacteur en chef, avec Anne Boulay (ex-directrice de GQ et Vanity Fair) comme consultante éditoriale. À la direction artistique, on retrouve le designer Yorgo Tloupas, reconnu pour ses collaborations avec des marques de luxe comme Hermès, Loro Piana, Vuitton et Cartier.

"Nous avons conçu un magazine masculin épicurien, libre et inspirant, avec une attention particulière portée au lecteur. Plus qu’un magazine, nous voulons qu’il soit un véritable compagnon du quotidien pour une vie placée sous le signe du plaisir et de la découverte," explique Paul Miquel.
Cette refonte conserve le format trimestriel et le prix de 8,50€, pour un magazine qui compte environ 250 pages. Deux hors-séries viendront compléter l'offre : l'un dédié à l'horlogerie en février, l'autre consacré au style à l'automne. Pour ce relancement, un tirage à 50 000 exemplaires est prévu.
"Cette nouvelle édition de The Good Life marque une étape clé dans notre ambition de développer une offre masculine premium au sein du pôle luxe de Prisma Media" explique Philipp Schmidt, le Directeur Général de cette filiale de Louis Hachette Group, issue de la scission de Vivendi, opérée fin 2024.

Après l'annonce de l'arrivée à venir de "Harper's Bazaar Homme" au second semestre 2025, dans la foulée des lancements en France de "Harper's Bazaar" début 2023 et de "Harper's Bazaar Intérieurs" en octobre 2024, le groupe poursuit ainsi sa conquête du public masculin. En 2024, le pôle luxe de Prisma Media représentait 75 salariés et un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. L’objectif affiché par le groupe - qui avait été contraint de se séparer de "Gala" en 2023 - est d’arriver à 30 millions d’euros d’ici à fin 2026, selon les chiffres partagés par sa présidente, Claire Léost, au magazine Stratégies.
À LIRE AUSSI : Audiences Presse : Le Monde et Libération en hausse, Télé Z chute... Les gagnants et les perdants de 2024