
Moins de trois ans après avoir acquis La Tribune auprès du groupe LVMH, Alain Weill annonce qu'il cède le quotidien économique, confirmant une information du site internet de Challenges. Valérie Decamp, jusque là directrice générale, devient présidente du journal et actionnaire majoritaire.
« Développer La Tribune suppose un engagement total. C'est pourquoi, j'ai le projet de transmettre le relais à Valérie Decamp qui en devenant actionnaire majoritaire aura les moyens et le temps de conduire une augmentation de capital. Nous avons accompli ensemble une vaste et profonde réorganisation de La Tribune. Je resterai d'ailleurs actionnaire à un niveau significatif car je fais confiance à Valérie et à l'ensemble des équipes pour poursuivre les efforts engagés » explique Alain Weill, dans un communiqué.
Alain Weill se félicite par ailleurs d'avoir restructuré le journal, désormais « dépourvu de dette » et disposant d'une « trésorerie d’environ 10 millions d’euros qui lui assure une visibilité de 12 mois ».
« Dès aujourd'hui je m'emploie à rassembler des énergies, des talents et des moyens pour nous permettre de réussir notre pari : faire de La Tribune la marque médias économique de demain » conclut Alain Weill.