Douze ans après le démarrage phénoménal des L5, révélées dans le tout premier "Popstars" sur M6, les choses ne se sont pas vraiment déroulées de la même façon pour The Mess. Formé dans la même émission, relancée sur D8 par Alexia Laroche-Joubert, le groupe composé de Chéraze, Kendy, Léa et Megan n'a pas été aidé par les audiences en chute libre de l'émission. Après avoir séduit 1 million de curieux pour son premier épisode, "Popstars" a vu ses scores dégringoler de semaine en semaine, pour se cloturer dans l'indifférence devant moins de 300.000 personnes.
Face à cette indifférence du public, la sortie du premier single de The Mess, "Au top", s'est soldée par un échec cinglant : le titre s'est écoulé à moins de 3.000 exemplaires et a disparu des charts aussi vite qu'il y était entré, en juillet dernier. L'album du groupe, prévu pour septembre, a été décalé et un deuxième single, "Honneur aux dames", enregistré avec le rappeur Canardo, est sorti sans rencontrer son public.
Et les choses ne vont pas en s'améliorant. Alors qu'un troisième single écrit par Zaho est prévu, The Mess vient en effet de perdre l'une de ses quatre membres, Kendy. Une information dont les fans se doutaient, étant donné l'absence de Kendy sur les récentes photos postées sur les réseaux sociaux, et que la maison de disques Sony a confirmée.
"Après l'enregistrement du premier album de The Mess, Kendy a voulu poursuivre d'autres opportunités personnelles. Le groupe, qui continue sa route avec Cheraze, Léa et Megan, remercie Kendy d'avoir partagé ces moments de musique et lui souhaite une bonne route. Kendy souhaite également une belle suite au groupe. La promotion de l'album de The Mess commencera prochainement avec un nouveau single", a indiqué la maison de disques sur la page Facebook du groupe. Une photo de The Mess à trois a ensuite été mise en ligne, et les filles seraient retournées en studio pour ré-enregistrer leurs titres sans Kendy.