On ne l'a plus vue sur grand-écran depuis le film "Une journée à New-York" en 2004 et, a priori, Ashley Olsen n'est pas prête d'y faire son retour. Dans une interview accordée à l'édition anglaise du célèbre magazine Elle, la soeur jumelle de Mary-Kate avoue ne plus vouloir jouer la comédie. Devenue styliste, la jeune femme de 26 ans est heureuse de ne plus être simplement un "joli visage". "Je l'ai fait par le passé mais aujourd'hui ce qui est important et libérateur pour moi c'est d'être de l'autre côté du miroir. Je n'aime pas être le centre d'attention".
A la tête avec sa soeur d'une entreprise valorisée à un milliard de dollars, Ashley Olsen ne referme cependant pas la porte du cinéma. Mais son potentiel retour ne se fera pas en tant qu'actrice mais en coulisses. "Ca ne veut pas dire que je ne suis plus intéressée par Hollywood. J'aime la façon de travailler de ces gens-là, leur implication et toutes les possibilités qu'ils offrent".
Si Ashley ne souhaite plus être actrice, ses soeurs, Marie Kate et Elizabeth continuent leur carrière. En juin 2011, Mary Kate était l'une des stars du film "Sortilège" avec Vanessa Hudgens tandis que la petite soeur des jumelles, Elizabeth, est actuellement à l'affiche du film "Martha Marcy May Marlene".