La réponse est simple : empêcher la propagation de propos haineux sur son réseau ! Hier soir, Twitter a annoncé mettre en place une nouvelle fonctionnalité visant à protéger les utilisateurs. Le réseau social souhaite que les internautes du monde entier puissent "masquer" certaines réponses jugées indésirables à leurs propres tweets. Le site de Jack Dorsey veut stopper le fait que des utilisateurs puissent modifier le sujet initial ou le ton d'une discussion et que l'internaute auteur du premier tweet perde ainsi le contrôle de la conversation entamée.
"Tout le monde devrait se sentir en sécurité et à l'aise en parlant sur Twitter (...) Pour ce faire, nous devons changer la manière dont les conversations se déroulent sur notre plateforme", a expliqué une responsable de Twitter, dans un blog du site. Elle a poursuivi : "Nous avons testé une option vous permettant de cacher les réponses à vos tweets et avons constaté que cette fonctionnalité est une nouvelle façon utile de gérer vos conversations. Aujourd'hui, nous la mettons donc à la disposition de tous dans le monde entier".
Toutefois, Twitter ne veut pas tomber dans la censure et permettre aux internautes auteurs de tweets de supprimer à leur guise les réponses sous leur conversation. Ainsi, il compte laisser la possibilité aux utilisateurs de continuer à voir les réponses cachées et poursuivre la conversation avec des personnages ayant des propos indésirables. "De cette façon, vous avez plus de contrôle sur les conversations que vous entamez, mais les gens pourront toujours voir la conversation dans son intégralité", a précisé Twitter. Et d'ajouter : "Pour l'avenir, nous travaillons sur de nouvelles possibilités de contrôle et une plus grande clarté sur nos règles au sein des espaces de conversation".