Les chaînes américaines ne se privent plus de jouer sur la nostalgie, dans l'espoir d'attirer d'anciens fans vers de nouvelles séries. CBS a relancé "MacGyver" l'an dernier, les films "L'Arme fatale" ont été adaptés en série, et "X-Files", "Will & Grace" ou "Prison Break" ont eu ou vont avoir des suites avec leurs interprètes originaux. La petite chaîne The CW n'avait d'ailleurs pas attendu ses rivales pour se lancer, proposant des suites à "Beverly Hills" et "Melrose Place" dès 2008 et 2009.
Et elle s'y essaiera à nouveau à la rentrée avec une nouvelle version de "Dynastie", un choix sensiblement plus étonnant que les "Beverly Hills" ou "Melrose Place". En effet, diffusée aux Etats-Unis de 1981 à 1989, la série ne parle pas beaucoup au public jeune visé par la chaîne, dont une bonne partie n'était même pas né à l'époque. La série sera proposée chaque mercredi à 21h après "Riverdale", qui change de case.
Cette nouvelle version de "Dynastie" a été développée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, déjà aux commandes de "Gossip Girl", notamment. Au générique, on retrouve Grant Show ("Melrose Place", "Devious Maids"), Nathalie Kelley ("The Vampire Diaries") ou encore Elizabeth Gillies ("Sex&Drugs&Rock&Roll"). La série suit cette dernière, qui incarne Fallon Carrington, et qui se retrouve confrontée à sa future belle-mère, campée par Nathalie Kelley. Elle soupçonne que cette dernière ne soit intéressée que par l'argent de son père, et est prête à tout pour le protéger - et garantir son héritage. puremedias.com vous propose de découvrir une première bande-annonce de "Dynastie" version 2017.