"Dynastie" de retour ! Cette nuit, la chaîne américaine The CW a annoncé la commande du reboot de la série culte des années 80 pour la saison prochaine. Cette nouvelle version est dirigée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, les créateurs de "Gossip Girl". Le nombre d'épisodes et la date d'arrivée à l'antenne restent pour le moment inconnus. Toutefois, The CW ne devrait pas attendre très longtemps puisque le pilote de ce "Dynastie 2.0" était l'un des grands favoris des éventuelles nouvelles séries de la saison prochaine.
Du côté du cast, le pilote tourné en début de saison comportait la participation de Grant Show ("Melrose Place", "Devious Maids"), Elizabeth Gillies ("Victorious"), Nathalie Kelley ("The Vampire Diaries", "Fast & Furious") mais aussi James Mackay ("Tu ne tueras point"). Alan Dale ("Newport Beach", "Lost", "Ugly Betty"), Sam Adegoke ("First Murder"), Robert Christopher Riley ("Jason Bourne : l'Héritage") ou encore Rafael de la Fuente, vu dans "Empire", sont également attendus.
Côté intrigue, pas de surprise. Ce reboot sera, à l'instar du soap originel, centré sur l'affrontement entre deux des familles les plus fortunées du continent nord-américain : les Carrington et les Colby. La nouvelle série partira ainsi du point de vue de Fallon, fille du patriarche du clan Carrington, Blake (incarné à l'époque par John Forsythe) et de sa future belle-mère, Cristal (campée par Linda Evans dans la version originelle).