Et un reboot de plus ! Alors que "MacGyver" vient d'effectuer un retour gagnant sur CBS et qu'ABC envisage de relancer "Magnum", dans une version produite par Eva Longoria, voici que la CW se décide à sortir "Dynastie" du placard. Dans un communiqué, le network américain se réjouit du retour de "la Rolls Royce des soap operas" pour "une version modernisée".
Côté intrigue, pas de surprise. Ce reboot sera, à l'instar du soap originel, centré sur l'affrontement entre deux des familles les plus fortunées du continent nord-américain : les Carrington et les Colby. La nouvelle série partira ainsi du point de vue de Fallon, fille du patriarche du clan Carrington, Blake (incarné à l'époque par John Forsythe) et de sa future belle-mère, Krystle (campée par Linda Evans dans la version originelle).
Si aucune information n'a filtré sur le casting - on ignore donc si des acteurs originaux reprendront leur rôle -, Esther et Richard Shapiro, les créateurs de la série originale, eux, seront bien de la partie et feront équipe avec Josh Schwartz et Stéphanie Savage, qui ne sont autres que les producteurs de "Gossip Girl". Reste à savoir pour la CW si, dans la déferlante de reboots à venir, "Dynastie" parviendra à trouver sa place.
- Pierre Dezeraud